empty
 
 

L'indicateur technique Moving Average «Moyenne mobile» (MA) montre la moyenne des prix sur une période donnée. Le calcul de la moyenne mobile est une moyenne mathématique du prix de l'outil pour une période donnée. Au fur et à mesure que la dynamique du prix change, sa valeur moyenne augmente ou diminue.

Il existe quatre types de moyennes mobiles: simple, ou arithmétique, exponentielle, lissée et pondérée linéaire. L'indicateur Moving Average peut être utilisé pour calculer n'importe quel ensemble de données séquentiel, y compris les prix d'ouverture et de clôture, les prix maximum et minimum, le volume de négociation ou les valeurs d'autres indicateurs. Parfois, les traders utilisent les moyennes mobiles des moyennes mobiles elles-mêmes.

La différence essentielle entre les types de moyenne mobile les uns des autres réside dans les pondérations différentes attribuées aux dernières données. Dans le cas d'une moyenne mobile simple (Simple Moving Average), tous les prix de la période considérée ont le même poids. Les moyennes mobiles exponentielles (Exponential Moving Average) et les moyennes mobiles pondérées (Linear Weighted Moving Average) rendent les derniers prix plus importants.

Le plus souvent, la moyenne mobile des prix est interprétée comme une comparaison de sa dynamique avec la dynamique du prix lui-même. Si la valeur de Moving Average devient inférieure au prix de l'outil — il s'agit d'un signal d'achat, et quand il monte au-dessus du prix c'est le signal de vente.

Le système de trading utilisant la moyenne mobile vous permet de prendre des décisions en fonction de la tendance actuelle. En d'autres termes, acheter peu de temps après que les prix ont atteint le bas, et vendre peu de temps après la formation du sommet. La méthode des moyennes mobiles peut également être appliquée aux indicateurs. Dans le même temps, la définition des moyennes mobiles des indicateurs est similaire à celle des moyennes mobiles des prix: si l'indicateur dépasse sa moyenne mobile, il continuera d'augmenter, mais si l'indicateur descend en dessous de la moyenne mobile, il continue de baisser.

Options des moyennes mobiles:

Simple Moving Average (SMA) - moyenne mobile simple

Exponential Moving Average (EMA) — moyenne mobile exponentielle

Smoothed Moving Average (SMMA) — moyenne mobile lissée

Linear Weighted Moving Average (LWMA) — moyenne mobile linéaire pondérée

moyenne mobile, méthode de la moyenne mobile

Exemple de calcul de moyennes mobiles:

Moyenne mobile simple (Simple Moving Average, SMA)

Une moyenne mobile simple, ou arithmétique, est calculée en additionnant les prix de clôture d'un instrument sur un certain nombre de périodes unitaires, par exemple 12 heures, puis en divisant la somme par le nombre de périodes.

SMA = SUM (CLOSE, N)/N

SUM — somme;

CLOSE (i) — prix de clôture de la période courante;

N — nombre de périodes de calcul.

Moyenne mobile exponentielle (Exponential Moving Average, EMA)

La moyenne mobile exponentiellement lissée est déterminée en ajoutant à la valeur précédente de la moyenne mobile d'une certaine partie du prix de clôture actuel. Dans le cas des moyennes mobiles exponentielles, les prix de clôture récents ont un poids plus important. La moyenne mobile exponentielle en pourcentage se présente comme suit:

EMA = (CLOSE (i)*P) + (EMA (i-1)*(100-P))

CLOSE (i) — prix de clôture de la période courante;

EMA (i-1) — est la moyenne mobile de la période précédente;

P — partie de l'utilisation de la valeur des prix.

Moyenne mobile lissée (Smoothed Moving Average, SMMA)

La première valeur de cette moyenne mobile lissée est calculée par analogie avec la moyenne mobile simple (SMA).

SUM1 = SUM(CLOSE, N)

SMMA1 = SUM1/N

La deuxième moyenne mobile et les moyennes mobiles ultérieures sont calculées selon la formule suivante:

SMMA (i) = (SUM1-SMMA1+CLOSE (i))/N

SUM — somme;

SUM1 — somme des prix de clôture de N périodes, calculée à partir de la barre précédente;

SMMA (i - 1) — moyenne mobile lissée de la barre précédente;

SMMA (i) — moyenne mobile lissée de la barre actuelle (sauf la première);

CLOSE (i) — prix actuel de clôture;

N — période de lissage.

Moyenne mobile linéaire pondérée  (Linear Weighted Moving Average, LWMA)

Sur la moyenne mobile pondérée, les données les plus récentes sont plus importantes, tandis que les données antérieures - moins. La moyenne mobile pondérée est calculée en multipliant chacun des prix de clôture de la ligne considérée par un certain coefficient de pondération.

LWMA = SUM (Close (i)*i, N)/SUM (i, N)

SUM — somme;

CLOSE(i) — prix actuel de clôture;

SUM (i, N) — somme des coefficients de pondération;

N — période de lissage.

   Revenir à la liste des indicateurs   
Revenir à la liste des indicateurs
Take the first step towards your goal
Open account
Develop your trading skills without risking your money
Open demo account
Can't speak right now?
Ask your question in the chat.

Moving average indicator formula and settings: description, adjustment and application

The Moving Average indicator (MA) shows the average price for a certain period of time. This indicator is calculated by mathematical averaging of the asset price for the given period. As the price dynamics change, its average reading either increases or declines.

There are four types of moving averages method: the Simple, or Arithmetic, Exponential, Smoothed, and Linear Weighted ones. The MA indicator can be used to calculate a consequent set of data that includes opening and closing prices, highs and lows, trade volume, or readings of other moving average indicators. Sometimes, traders use a moving average of other moving averages.

The distinguishing feature of a moving average is its weight coefficient that is assigned to the last data in a set. Thus, the Simple moving average indicator shows prices that have the same weight coefficient within the given period. The Exponential moving averages and Linear Weighted moving averages assign a bigger weight coefficient to the last prices in a set.

The moving average indicator is often interpreted as the correlation between its dynamics and the price dynamics. If the MA reading is lower than the price of a trading instrument, then it should be considered as a signal to buy. And vice versa, if the MA reading is above the price, a sell trade should be initiated.

Trading on moving averages enables investors to make decisions in accordance with the current developments in the market. In other words, they buy after prices hit a bottom and sell after quotes make highs. The MA method can also be applied to other indicators. The correlation is the same: if an indicator moves above the MA reading, it is likely to continue rising; and if it goes below the MA reading, it will dip lower.

Types of moving averages:

Simple Moving Average (SMA)

Exponential Moving Average (EMA)

Smoothed Moving Average (SMMA)

Linear Weighted Moving Average (LWMA)

Moving Average

Formulas for calculating moving averages:

Simple Moving Average, SMA

The Simple, or Arithmetic, moving average is calculated by adding together closing prices of certain periods, 12 hours for example, and dividing the sum by the number of periods.

SMA = SUM (CLOSE, N)/N

SUM — the sum;

CLOSE (i) — the closing price of the current period;

N — the number of periods.

Exponential Moving Average, EMA

The Exponential moving average is calculated by adding a certain part of the current closing price to the previous MA reading. As for the EMA, closing prices have bigger weight coefficient. Here is the formula for calculation of the EMA:

EMA = (CLOSE (i)*P) + (EMA (i-1)*(100-P))

CLOSE (i) — the closing price of the current period;

EMA (i-1) — the MA reading of the previous period;

P — the percentage of using price readings.

Smoothed Moving Average, SMMA

The formula for calculating the first reading of the Smoothed moving average is similar to the one used for calculation of the Simple moving average.

SUM1 = SUM(CLOSE, N)

SMMA1 = SUM1/N

The second and subsequent readings are calculated in the following way:

SMMA (i) = (SUM1-SMMA1+CLOSE (i))/N

SUM — the sum;

SUM1 — the sum of closing prices of N periods that start from the previous bar;

SMMA (i - 1) — the smoothed moving average of the previous bar;

SMMA (i) — the smoothed moving average of the current bar (except the first one);

CLOSE (i) — the current closing price;

N — the period of smoothing.

Linear Weighted Moving Average, LWMA

In the Linear Weighted Moving Average the latest data in the set is assigned a bigger weight coefficient, while the earlier prices have a smaller weight. The LWMA is calculated by multiplying each of the closing prices by a certain weight coefficient.

LWMA = SUM (Close (i)*i, N)/SUM (i, N)

SUM — the sum;

CLOSE(i) — the current closing price;

SUM (i, N) — the sum of weight coefficient;

N — the period of smoothing.

   Back to the list of indicators   
Back to the list of indicators
Can't speak right now?
Ask your question in the chat.