Un prix d’une devise contre une autre est en constante évolution (croissance ou la baisse). Par exemple, si nous disons que le dollar américain est en baisse, il n’est pas évident, comme le dollar américain peut augmenter par rapport au dollar australien et à l’automne contre l’euro. Les monnaies sont toujours négoce en paires. Comme les devises sont citant un rapport à un autre, les noms des devises peut être divisé par une barre oblique (/) et sont rédigés ainsi: EUR / USD.


Les paires de devises correspondent au rapport entre les monnaies ’prix, qui composent la paire. Par exemple, le prix de l’EUR / USD paire montre combien USD vous pouvez acheter pour 1 EUR. La première devise de la paire est une devise de base, et la seconde la monnaie de la citation ou la devise de cotation. L’euro est une monnaie de base par rapport aux autres grandes du monde d ’devises. Il ya les paires suivantes devise de base:


Symbole Nom Phrase dialectal
EUR/USD L’ euro, L’ US dollar L’ Euro
USD/JPY L’ US dollar, L’ yen L’ Yen
GBP/USD Le pound, the dollar Le Sterling ou Le Cable
USD/CHF L’ US dollar, Le franc Le Swissy
AUD/USD le dollar australien, le dollar américain Le Aussie
USD/CAD le dollar américain, le dollar canadien Le Loonie
NZD/USD e dollar néo-zélandais, le dollar américain Le Kiwi

Il ya ce qu’on appelle les majors paires, pour lequel environ 75% de toutes les opérations de marché au Forex sont tenues: EURUSD, GBPUSD, USDCHF, et la paire USDJPY. Comme on le voit, le dollar américain est représenté dans toutes les paires de devises, ainsi, si la paire de devises contient le dollar américain, cette paire est considérée comme une paire de devises majeures. Paires qui ne comprennent pas le dollar américain sont appelés paires de devises croisées, ou contre-taux. La négociation plus active sont les suivants croisée des taux.


Symbole Nom
EUR/CHF l’euro-franc
EUR/GBP l’euro - la livre
EUR/JPY l’euro-yen
GBP/JPY la livre sterling-yen
AUD/JPY Aussie- yen
NZD/JPY Kiwi-le yen



GBP/USD. "Mercredi noir"
1992.
GBP/USD. "Mercredi noir"
1992.
Considérons les faits intéressants de l'histoire des paires de devises. À la fin du siècle dernier, le 16 septembre 1992, la livre sterling a connu une forte dépréciation. Cette journée est entrée dans l'histoire du Royaume-Uni sous le nom de «mercredi noir». Les paires de devises GBP/DEM (livre / mark allemand) et GBP/USD (livre / dollar) ont été les plus durement touchées par la chute de la livre sterling anglaise. La variation de la monnaie nationale britannique par rapport au dollar au cours de la période de novembre à fin décembre 1992 s'est élevée à 25% (passant de 2,01 à 1,51 GBP/USD).

Ainsi, laissez-nous discuter des événements les plus passionnants des paires de devises ’histoire.

L’un des mouvements les plus intéressants de Forex market history a montré la livre sterling, à l’automne de 1992, le 16 Septembre, pour être plus précis. Plus tard, cette journée a été appelé \"mercredi noir \", où une diminution extrême de la devise britannique a été fixé. Elle s’est manifestée de façon plus spectaculaire sur les paires de devises GBP / DEM (le livre / le deutschemark) et sur ??le GBP / USD (la livre sterling / dollar américain).

La chute de la livre sterling contre le dollar américain dans la forme la période Novembre Décembre to 1992 s’est élevé à 25% (2,01 à 1,51 GBP / USD).

Les raisons générales pour ce \"crise du sterling \" sont la participation de la Grande-Bretagne dans le système monétaire européen avec des couloirs de change fixe, les élections parlementaires a récemment adopté, l’abaissement de la production industrielle, la Banque d’Angleterre, les efforts pour maintenir le taux de parité dans le deutschemark, ainsi que l’exode dramatique des investisseurs. Dans le même temps, à cause de l’inclinaison de la rentabilité du marché des devises allemandes sont devenues plus attrayantes que la version anglaise. Dans l’ensemble, les spéculateurs se sont empressés de vendre les livres pour la deutschemarks et pour les dollars américains. Les conséquences de la crise monétaire ont été les suivants: une forte augmentation du taux d’intérêt de 10% à 15%, le gouvernement britannique a dû accepter la dévaluation de la livre, et de faire sécession du système monétaire européen. En conséquence, la livre retourné à taux de change flottant.

Une autre paire de devises intrigant est le yen - le dollar américain (USD / JPY). La paire de devises dollar-yen est sur la troisième place parmi les paires de devises les plus de bourse après la parité euro / dollar américain et la livre sterling / dollar américain. Il est le plus activement aux sessions de négociation en Asie. Les mouvements de cette paire sont généralement lisses, la paire USD / JPY réagit rapidement au risque de pic des marchés financiers. Depuis le milieu des années 80 les cotes yen a commencé à croître activement par rapport au dollar américain. En début 90ies une situation animée économiques transformé en un arrêt de l’économie japonaise, le chômage a augmenté, les gains et salaires glissé ainsi que le niveau de vie de la population dans le pays.

Et depuis le début de 1991, cela a causé la faillite de nombreuses institutions financières au Japon. En conséquence, les guillemets et à Tokyo Stock Exchange s’est effondré, la dévaluation de yens est arrivé, par la suite, une nouvelle vague de faillites parmi les entreprises manufacturières ont augmenté. Et en 1995, un minimum historique de la JPY / USD paire a été enregistré -79,80.

commencé en 1997-1998 crise asiatique a conduit à l’écrasement de yens. Elle a abouti à la downfalling du yen-dollar américain paire à partir de 115 yens pour un dollar américain à 150.

La crise économique mondiale a touché presque tous les domaines des activités humaines. Il n ’t ignorer le marché des devises Forex. Bien que les participants du marché Forex (banques centrales, banques commerciales, banques d’investissement, courtiers et négociants, les fonds de pension, compagnies d’assurance et les sociétés transnationales) sont dans une position difficile, le marché Forex se continue à fonctionner avec succès, il est stable et rentable, comme jamais auparavant.

La crise financière a conduit à des changements drastiques des valeurs des monnaies du \ monde. Pendant la crise, le yen renforcé la plupart de tous contre tous les autres monnaies. Ni le dollar américain, ni l’euro, le yen, mais s’est avéré l’instrument le plus fiable de change pour les commerçants. Une des raisons pour lesquelles un tel renforcement peut être que les commerçants devaient trouver un abri dans les monnaies ’chaos. D’autres spécialistes expliqué le uprise des taux de yens, en refusant d’accords commerciaux transporter. Ainsi, en bas, il ya les changements devise de la paire yen majeurs.



USD/JPY. Crise financière
asiatique de 1997-1998
USD/JPY. Crise financière
asiatique de 1997-1998
Dans les années 90, une autre paire de devises, le dollar/yen (USD/JPY), a subi un grave effondrement. Depuis le milieu des années 80, le yen a commencé à augmenter activement par rapport au dollar américain. Au début des années 90, la reprise a été remplacée par la stagnation de l'économie japonaise. Le nombre de chômeurs a augmenté, les salaires et le niveau de vie de la population dans son ensemble ont diminué. Un grand nombre d'institutions financières ont commencé à faire faillite.
Le résultat a été un effondrement des cotations à la Bourse de Tokyo et la dévaluation du yen, après quoi il y a eu une nouvelle vague de faillites parmi les entreprises du secteur manufacturier. En 1995, un minimum historique a été enregistré pour la parité USD / JPY - 79.80. La crise asiatique qui a commencé en 1997-1998 a entraîné l'effondrement du yen japonais. Le résultat a été une chute du taux de change de la paire dollar/yen de 115 yen pour un dollar à 150 yen.
Cependant, aujourd'hui, après la crise économique mondiale de 2008, qui a entraîné des changements drastiques dans la valeur des principales devises du monde, le yen est l'un des outils les plus fiables pour les traders. Cette devise est à la troisième place parmi les paires de devises les plus échangées après l'euro/dollar et la livre/dollar. Voici les variations des taux de change pour les principales paires de devises sur lesquelles le yen se négocie:

Les paires de devises Valeur avant la crise (08/2008) Valeur après la crise (01/2010) Variation en%
USD/JPY 110.38 89.97 -18.5
GBP/JPY 213.50 142.79 -33.22
EUR/JPY 168.48 122.16 -27.5

De la table que nous voyons, que le yen renforcé par rapport au dollar américain plus de 18%, face à l’euro par 27,5% et contre la livre sterling par 33%. Parmi les devises les plus renforcé le dollar américain a pris la 4e place. Aussi étrange que cela puisse paraître, le dollar américain reste la monnaie la plus fiable dans le monde, indépendamment de la récession progresse dans les Etats-Unis, la chute du pays le système financier, les dépenses de 750 milliards de dollars de Paulson ’plan de s des la reprise économique et la croissance constante dept étrangers s’élevant à des dizaines de milliards de dollars. Les investisseurs continuent à compter sur elle. Ci-dessous, il ya une table de taux de change des changements par rapport au billet vert.


Les paires de devises Valeur avant la crise (08/2008) Valeur après la crise (01/2010) Variation en%
EUR/USD 1.5619 1.4328 -8.3
USD/CHF 1.0820 1.0555 -2.5
GBP/USD 1.9774 1.5990 -19.2

D’après les données ci-dessus on voit que le dollar américain s’est raffermi face à l’euro de 8,3% par rapport à la livre et de 19,2%. Contre le yen et le franc chute a été fixé. Dans le premier cas, de 18,5%, le second de 2,5%.

’euro dans le classement des monnaies renforcé pris la 12e position. Les facteurs négatifs sont: la contraction du PIB et la production des grands pays de la zone euro (Allemagne, France et Italie), les craintes au sujet de la récession dans l’UE, les rapports au sujet de la stagnation de la production, l’inflation et d’énormes dettes étrangères de la l’UE-membres, en particulier le Portugal, l’Irlande, l’Espagne et la Grèce. Comme pour ce dernier, il ya une menace de sa séparation de la zone euro. La chute de l’euro a été influencé par la sortie des investisseurs de cette monnaie pour les monnaies-abris (le dollar américain et le yen). Le tableau de la monnaie taux le changement par rapport à l’euro est au-dessous:


Les paires de devises Valeur avant la crise (08/2008) Valeur après la crise (01/2010) Variation en%
EUR/CHF 1.6352 1.4747 -8.8
EUR/GBP 0.7900 0.8991 13.8
EUR/AUD 1.6974 1.5658 -7.7

Pendant la crise financière à l’euro affaibli face aux devises majeures suivantes: les dollars américains de 8,3%, le yen par 27,5%, le franc-de 8,8% et l’Aussie-de 7,7%. De tous les énoncés ci-dessus, nous pouvons dire que le marché Forex, contrairement à des marchés boursiers et d’autres activités commerciales, après la crise économique mondiale n’a pas souffert, au contraire, elle ne profite.

De nombreux participants du marché des devises acquises, leur rendement durant cette période de la crise est sorti d’être fabuleux. Dans cette situation, beaucoup de gens voient la sortie de la crise exactement dans le Forex. Comme ils disent souvent en Chine: une crise implique non seulement des perturbations dans l’économie et de la souche sociale, mais c’est aussi un moment favorable pour les investissements et pour résoudre les nombreux problèmes.


Retour à la liste des articles
Ourvir un compte
Ourvir un compte
Faire un dépôt
Faire un dépôt
Can't speak right now?
Ask your question in the chat.

A price of one currency versus another is constantly changing (rising or falling). For example, if we say that the US dollar is decreasing, it is not clear, as the US dollar can rise versus the Australian dollar and fall against the euro. Currencies are always traded in pairs. As currencies are quoted one versus another, the names of the currencies can be divided with a slash (/) and are written in the following way: EUR/USD.


Currency pairs correspond to the ratio of currency prices making up the pair. For example, the price of the EUR/USD pair shows how many dollars you can buy for 1 euro. The first currency in the pair is a base currency and the second one is the currency of quoting or quote currency. The euro is a base currency versus other major world currencies. There are the following base currency pairs:


Symbol Name Colloquial Phrase
EUR/USD Euro, US dollar Euro
USD/JPY US dollar, yen Yen
GBP/USD pound, dollar Sterling or Cable
USD/CHF US dollar, franc Swissy
AUD/USD Australian dollar, US dollar Aussie
USD/CAD US dollar, Canadian dollar Loonie
NZD/USD New Zealand dollar, US dollar Kiwi

There are so-called majors, for which around 75% of all market operations on Forex are held: the EUR/USD, GBP/USD, USD/CHF, and USD/JPY. As we see, the US dollar is represented in all currency pairs, thus, if a currency pair contains the US dollar, this pair is considered as a major currency pair. Pairs which do not include the US dollar are called cross currency pairs, or cross rates. The following cross rates are the most actively traded:


Symbol Name
EUR/CHF euro-franc
EUR/GBP euro-sterling
EUR/JPY euro-yen
GBP/JPY sterling-yen
AUD/JPY aussie-yen
NZD/JPY kiwi-yen



GBP/USD.
Black Wednesday 1992
GBP/USD.
Black Wednesday 1992
Thus, let us consider the most outstanding events in the history of the currency pairs.
One of the most interesting movements in Forex market history was shown by the British pound in autumn 1992, on September 16. That day is known as Black Wednesday with the British posting its biggest fall. It was mostly seen in the GBP/DEM (British pound vs Deutschemark) and the GBP/USD (British pound vs US dollar)currency pairs.
The fall of the British pound against the US dollar in the period from November to December 1992 constituted 25% (from 2.01 to 1.51 GBP/USD).

The general reasons for this "sterling crisis" are said to be the participation of Great Britain in the European currency system with fixed exchange rate corridors; recently passed parliamentary elections; a reduction of industrial output; the Bank of England efforts to hold the parity rate for the Deutschemark, as well as dramatic outflow of investors. At the same time, due to a profitability slant the German currency market became more attractive than the English one. All in all, the speculators were rushing to sell the pounds for the Deutschemarks and for the US dollars. Consequences of the currency crisis were as follows: a sharp increase of the interest rate from 10% to 15%, the British Government had to accept pound devaluation and to secede from the European Monetary System. As a result, the pound returned to a floating exchange rate.



USD/JPY.
1997 Asian financial crisis
USD/JPY.
1997 Asian financial crisis
Another intriguing currency pair is US dollar vs Japanese yen (USD/JPY). The US dollar and Japanese yen is third on the list of most traded currency pairs after the EUR/USD and GBP/USD. It is traded most actively during sessions in Asia. Movements of this pair are usually smooth; the USD/JPY pair quickly reacts to the risk peaking of financial markets.

From the mid 80-es yen ratings started rising actively versus the US dollar. In early 90-es a lively economic development turned into a standstill in Japan, the unemployment increased; earnings and wages slided as well as living standards of the country population.

And from the beginning of 1991, this caused bankruptcies of numerous financial organizations in Japan. As a consequence, the quotes on Tokyo Stock Exchange collapsed, yen devaluation took place, thereafter, a new wave of bankruptcies among manufacturing companies began. In 1995 a historical low of the USD/JPY pair was recorded at -79.80.

This started in 1997-1998 Asian crisis led to the yen crash. It resulted in a tumble of yen-US dollar pair from 115 yens per one US dollar to 150.

The global economic crisis touched almost all fields of human activities. Forex currency market was no exception. Though, Forex participants (central banks, commercial banks, investment banks, brokers and dealers, pension funds, insurance companies and transnational companies) were in a difficult position, Forex market continues to function successfully, it is stable and profitable as never before.

The financial crisis has led to drastic changes of the world's currencies values. During the crisis, the yen strengthened most of all against all other currencies. Neither the US dollar, nor the euro, but the yen proved to be the most reliable currency instrument for traders. One of reasons for such strengthening can be that the traders needed to find a sanctuary amid a monetary chaos. Other specialists explained the uprise of yen rates by refusing from carry trade deals. Thus, below there are currency changes of the major yen pairs.


The currency pair Value before the crisis (08/2008) Value after the crisis (01/2010) Change in %
USD/JPY 110.38 89.97 -18.5
GBP/JPY 213.50 142.79 -33.22
EUR/JPY 168.48 122.16 -27.5

From the table we see that yen added over 18% versus US dollar, 27.5% - against euro and 33% - versus pound. Among the most strengthened currencies the US dollar took the fourth place. Strange as it may seem, US dollar remains the most reliable currency in the world, irrespective of the advancing recession in the USA, a fall of the country's financial system, spending of $750 billion on Paulson's plan of economic recovery and the constantly growing foreign debt amounting to dozens of billions USD. Investors still rely on it. Below there is a table of currency rate changes versus the Greenback.


The currency pair Value before the crisis (08/2008) Value after the crisis (01/2010) Change in %
EUR/USD 1.5619 1.4328 -8.3
USD/CHF 1.0820 1.0555 -2.5
GBP/USD 1.9774 1.5990 -19.2

From the data above it can be seen that US dollar gained 8.3% against euro and 19.2% versus pound. Relatively yen and franc a fall was fixed. In the first case, by 18.5%, the second - by 2.5%.

Among the strengthened currencies euro took the 12th position. Negative factors were: lowering of GDP and production of the largest Eurozone countries (Germany, France and Italy), fears about recession in the EU, reports about production stagnation, inflation and huge foreign debts of EU members, in particular Portugal, Ireland, Spain and Greece. As for the latter, there is a threat of its secession from the Eurozone. The fall of euro was provoked by investors refusal from this currency in favor of safer currencies (the US dollar and the yen). The table of currency rates change versus euro is given below:


The currency pair Value before the crisis (08/2008) Value after the crisis (01/2010) Change in %
EUR/CHF 1.6352 1.4747 -8.8
EUR/GBP 0.7900 0.8991 13.8
EUR/AUD 1.6974 1.5658 -7.7

During the financial crisis the euro had weakened against the following major currencies: the US dollar - by 8.3%, the yen - by 27.5%, the franc -by 8.8% and the Aussie - by 7.7%. From all stated above, we can say that Forex market, unlike the stock and other business activities did not suffer after the global economic crisis, on the contrary, it benefited.

Many currency market participants gained, their crisis period yield rate turned to be fabulous. In such situation, many people see an escape from crisis exactly in Forex. As they often say in China: a crisis involves not only perturbations in the economy and social strain, but it is also a favourable time for investments and for numerous problems solving.


Back to the list of articles
Open account
Open account
Make a deposit
Make a deposit
Can't speak right now?
Ask your question in the chat.